!-- Google tag (gtag.js) --> :

04/07/2024

Actualité Greenline

Le design intemporel du Greenline 48 conserve la fraîcheur du modèle après 10 ans:


- 117 unités du Greenline 48 construites à ce jour
- La production a été portée à 12 unités cette année
- Les versions Coupé et Flybridge s'adressent à des marchés différents
- Cabine propriétaire à l’avant,
- de plain-pied sans marches entre le cockpit et le grand salon


La conception d'un yacht toujours aussi “vert” est une qualité rare, mais une qualité que le chantier slovène Greenline Yachts a perfectionnée avec son Greenline 48, modèle existant de longue date. Bien que le design original de ce bateau de croisière de taille moyenne ait été dévoilé pour la première fois il y a 10 ans, il s'est avéré être un modèle à succès et se vend toujours à environ 12 unités par an. La 120e coque sera livrée dans le courant de l'année, preuve ultime de la philosophie de Greenline en matière de plaisance responsable.


Son attrait repose sur un style intemporel, une coque et une transmission incroyablement efficaces, ainsi que sur le choix d'un flybridge ou d'un coupé. Ajoutez à cela la flexibilité de l'aménagement intérieur de Greenline Yachts et la qualité méticuleuse des finitions, et vous avez tous les éléments pour créer une expérience d’utilisation fantastique.


"Nous avons toujours voulu que Greenline Yachts fasse les choses différemment des autres constructeurs de yachts, c'est pourquoi nous nous sommes concentrés sur la plaisance responsable et l'innovation dans toute notre gamme", a déclaré le propriétaire et PDG Vladimir Zinchenko. "J'ai toujours considéré la longévité des modèles comme un signe que nous faisons bien ces deux choses, car cela signifie que nos bateaux rendent et gardent les propriétaires heureux. En évitant les modes et les tendances, les yachts Greenline restent convoités année après année, amortissant leurs émissions de carbone sur une période beaucoup plus longue."


Lancé au salon nautique de Düsseldorf en 2014, le Greenline 48 est souvent décrit comme un élégant croiseur classique car il attire à la fois des motoristes expérimentés et d’anciens voileux. Son design astucieux en est la clé. Son volume est légèrement plus grand mais similaire à celui du Greenline 45, avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques, mais le Greenline 48 positionne la cabine propriétaire à l'avant, où elle bénéficie d'une ventilation naturelle abondante.


Par ailleurs, la coque soigneusement conçue présente une étrave relativement large et peu profonde, ce qui signifie que les vagues glissent plutôt que de claquer bruyamment sur les flancs du bateau. En fait, la partie avant de la coque rappelle davantage un voilier, capable de fendre l’eau. Les plaisanciers expérimentés reconnaissent qu'une multitude de petits détails contribuent à améliorer l'expérience à bord.
La capacité d’accueil pour la nuit a été soigneusement pensée, avec 2 grandes cabines d'invités qui comprennent des lits ciseaux amovibles vous permettant de passer rapidement de 2 couchages simples à un grand lit double et vice-versa. Dans les deux cas, chaque cabine dispose d'une salle d’eau attenante, avec douche et WC. De plus, il existe l’option d’une cabine skipper complètement autonome à l'arrière, en remplacement du gigantesque coffre de stockage.


La vie à bord se concentre naturellement sur le pont principal avec son spacieux salon de pont, son profond cockpit protégé et ses espaces de détente à l'avant et à l'arrière. Par un petit miracle d'ingénierie, le design de Greenline ne comporte aucune marche sur le pont principal entre le poste de barre et le pont arrière. Les avantages de la circulation de plain-pied sont indéniables, surtout en navigation où le centre de gravité bas assure stabilité et confort. Une autre caractéristique attrayante du Greenline 48 est la cuisine arrière, qui communique à la fois avec le salon et le cockpit grâce à une fenêtre ouvrante et à une porte coulissante.


“Nous avons toujours été très fiers de cette caractéristique, car elle permet de de préparer les repas sans avoir à s'éclipser de la conversation entre les invités ou les membres de la famille", explique Luca Raumland, directeur commercial. "Il est difficile de le croire aujourd'hui, car on voit cette disposition sur toutes sortes de bateaux, mais il s'agit à l'origine d'une innovation de Greenline datant de 2008."
Le Flybridge et le Coupé présentent tous deux des avantages distincts. Dans certaines régions du monde comme la Turquie et Seattle, un flybridge est pratiquement obligatoire, car il offre un formidable espace de divertissement supplémentaire ouvert aux brises rafraîchissantes. D'autre part, le coupé a un profil plus élégant qui aide à garder l'intérieur à l'ombre et au frais. Ce modèle est particulièrement apprécié en Australie, en Asie du Sud ou aux États-Unis pour La Grande Boucle. Son toit offre également une surface parfaite pour accueillir les panneaux solaires qui constituent un élément clé de l'ADN de Greenline.
Un ensemble généreux de 8 panneaux solairesstandard de haute qualité, permettant au Greenline 48 Coupé de générer plus de 15 kWh d'énergie chaque jour, au fur et à mesure que vous utilisez le bateau. Choisissez une capacité de batterie adaptée et laissez les panneaux solaires les recharger tout au long de la journée, éliminant ainsi le besoin d'un générateur et augmentant l'autonomie, conformément à la philosophie de plaisance Responsable de Greenline Yachts.


Les choses deviennent encore plus intéressantes si le propriétaire opte pour le système de propulsion hybride H-Drive de Greenline Yachts. Récemment mise à jour dans une version 6G encore plus performante, cette technologie éprouvée associe 2 moteurs électriques de 24 kW à deux moteurs diesel de 250 CV (option : 2 x 370 cv). À une vitesse de croisière électrique de 5 nœuds, le bateau peut parcourir jusqu'à 25 milles nautiques en mode électrique silencieux.


"De la plate-forme hydraulique à l'arrière au système hybride H-Drive, en passant par le vaste espace de rangement sous le plancher du salon, de nombreuses caractéristiques intelligentes font du Greenline 48 un bateau hors du commun", a déclaré M. Raumland. "Cela signifie qu'il y a toutes les raisons de croire que le yacht continuera à jouir de nombreuses années de son statut de best-seller. Après tout, le célèbre Greenline 33 de Greenline Yachts a été produit en continu pendant 16 ans".


À propos de Greenline :
www.greenlinehybrid.com

Greenline Yachts a développé une philosophie distinctive de la plaisance responsable. Il ne s'agit pas simplement d'une question de propulsion hybride et de panneaux solaires – l'ensemble de l'éthique de conception de Greenline Yachts est construit autour de l'efficience sur l'eau. Cela commence par les coques à "super-déplacement" de chaque modèle, qui ont été rigoureusement développées et testées pour offrir une conduite, une stabilité et une efficacité optimales à la fois à des vitesses inférieures et supérieures.
Le Yachting responsable s'étend également au processus de construction. La mousse sandwich de haute technologie utilisé pour renforcer la coque provient de plastique PET recyclé. La stratification se fait par infusion sous vide, ce qui garantit une utilisation très précise des matériaux. Actuellement, on utilise exclusivement de la résine vinylester, ce qui permet de bénéficier d'une garantie de 5 ans contre l'osmose. En outre, les techniciens du chantier expérimentent l'utilisation de fibres naturelles et de résines “vertes” pour la stratification des yachts eux-mêmes.
Le chantier naval réduit également les déchets et la consommation d'énergie sur les lignes de production. Les chutes de bois provenant de l'aménagement intérieur sont collectées et pressées pour en faire des granulés de chauffage, tandis que les restes de mousse sont réutilisés par une entreprise voisine pour produire de l'isolant domestique. La production de matériel de marketing à usage unique a été pratiquement éliminée et, même dans ce cas, elle est clairement axée sur des matériaux recyclés ou durables.
Greenline Yachts travaille également à la création d'un prix annuel Greenline Yachts pour récompenser les propriétaires qui ont fait le plus d'efforts en faveur de l'environnement. Par exemple, le prix récompensera le propriétaire dont le yacht a généré la plus grande quantité d'énergie solaire au cours de l'année, ainsi que le plus grand nombre d'heures de moteur électrique. Ces données peuvent être suivies par le client via l'application Greenline avec l’accord des propriétaires.
Tout cela fait partie de la philosophie de Greenline Yachts, qui consiste à permettre aux propriétaires de placer le développement durable au cœur de leur expérience de navigation. C'est pourquoi Greenline Yachts s'assure que chaque nouveau yacht qu'il livre est équipé d'un système de lavage biodégradable qui ne nuit pas à l'océan, et que tous ses manuels du propriétaire sont sous forme numérique, et non imprimée.

Commentaires